peinturesbh

jeudi, septembre 28, 2006

Décrire ma peinture

















Mes outils: toile ou carton toile en lin.
Peinture: acrylique Golden le plus souvent, chère mais des pigments formidables.
Mon distributeur préféré: Passage clouté, rue des Boulets dans le 11ème arrondissement.
















Peinture Acrylique Golden



Agripante (d'aprés Agrigente de Nicolas de Staël)/acrylique sur toile 2004-2005





Moi aussi/acrylique sur toile/détail



Aix/acrylique sur toile/détail

On me demande souvent de décrire ma peinture, je ne saurais dire sinon qu'elle est certainement empreinte de mes émotions, mes coups de coeur, mes amours, mes souffrances, mes joies, mes influences artistiques. Tout au long de ce blog je tenterai de développer et mettre en relief les principaux thèmes qui me sont chers.

La couleur est aussi trés importante. Pendant une certaine période mes tableaux étaient assez sombres mélant les couleurs rouge, orange, les teinte de feu et le noir.

Depuis j'essaye d'utiliser des couleurs plus vives.