peinturesbh

lundi, octobre 09, 2006

Anna Politkovskaïa.

Parce que peindre ne suffit pas, ce blog contiendra de temps en temps des thèmes d'actualité qui me touchent:


Russie - Silence, on tue", renchérissait le quotidien français Libération après l'assassinat samedi en plein centre de Moscou de la journaliste d'opposition et spécialiste de la Tchétchénie Anna Politkovskaïa.


Pourquoi je n'aime pas Poutine:

(...) le président doit oeuvrer àce que son pays devienne meilleur et plus prospère. Mais il ne s'est rien produit de tel chez nous. La Russie de Poutine est encore plus souillé moralement que celle d'Elstine, elle ressemble à une décharge couverte de ronce et jonchée de débris. Il y a beaucoup de raison à cela, mais la principale se trouve être la seconde guerre tchétchène dans laquelle toute la société s'est enlisée, Poutine y compris. (...) Je n'aime pas Poutine, parce que, pour s'asseoir sur le trône et régner en maître (et avoir toujours de bons sondages), il a encouragé la gangrène morale de la Russie. (...)

De mois en mois et d'année en année, depuis bientôt dix ans, sur ce territoire de malheur, des centaine de milliers de personnes endurent des conditions inhumaines. Mais comme nous tous ces gens vievent, aiment, espèrent... Eux, c'est nous. Lorsque nos hommes politiques agissent avec leurs glaives, nul n'est à l'abri de se retrouver un jour, à so tour, victimesde leur ambitions, comme les civils tchétchènes.(...)